J'ai parlé de moi-même aujourd'hui donc j'ai décidé de continuer ici, par écrit.
Si j'étais pour me décrire je dirais que je suis une femme originale aux relents New Wave. Définitivement de la génération X et issue de la culture des années 1980s dont je suis mordue, je suis également séduite par les genres musicaux et artistiques des années 1920s à 1950s.
Les genres Fred Astaire et Gene Kelly me plaisent beaucoup; j'aime aussi les crooners tels que Frank Sinatra jusqu'à Michael Bublé.
Il y a aussi la grande musique classique qui vient me chercher jusqu'au plus profond de mon âme.
Je suis une grande fan des époques victoriennes et edwardiennes, époque des règnes de la Reine Victoria entre 1837-1901 et du Roi Édouard entre 1901-1919. C'est l'époque victorienne, surtout, qui m'a fait réalisé qui je suis réellement, soit éclectique.
Les Victoriens étaient éclectiques, c'est-à-dire, très polyvalents dans leurs intérêts. Ils prenaient, par exemple, le meilleur - selon eux - de chaque culture. Ils pouvaient se passionner autant pour l'Orient que pour l'époque médiévale. En effet, une maison victorienne pouvait être décorée d'objets à la fois orientaux et médiévaux.
J'ai des penchants pour certaines choses, bien sur, mais je m'intéresse à tout, des arts aux sciences, de l'archéologie à la géologie...
Je trouve personnellement que toutes ces choses qui m'intéressent se marient très bien ensembles. Par exemple, l'élégance des époques victoriennes et edwardiennes rejoint très bien l'élégance des années '30, '40 et '50; aussi ces mêmes époques influencèrent la mode et la mentalité des années '80. Les années '30 à '50 influencèrent aussi les années '80... et ainsi de suite.
Je suis aussi du style Vintage - je porte des vêtements de modes de d'autres époques. J'aime les modes des époques victoriennes et edwardiennes mais aussi des années '20 à '50 et '80. Alors mon style vestimentaire se situe autour de ces styles particuliers.
L'avez-vous devinez? J'aime l'élégance, la romance, l'originalité...

Moi chez l'antiquaire dans ma jupe datant de 1890 et mon blazer des années 1980s... :)
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR MIEUX VOIR! :)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire