samedi 13 novembre 2010

Depeche Mode - Never Let Me Down Again (Remastered Video)

NEW WAVE À SON MEILLEUR!


Moi, l'unique et pas en copié collé.... :)

J'ai parlé de moi-même aujourd'hui donc j'ai décidé de continuer ici, par écrit.

Si j'étais pour me décrire je dirais que je suis une femme originale aux relents New Wave. Définitivement de la génération X et issue de la culture des années 1980s dont je suis mordue, je suis également séduite par les genres musicaux et artistiques des années 1920s à 1950s.

Les genres Fred Astaire et Gene Kelly me plaisent beaucoup; j'aime aussi les crooners tels que Frank Sinatra jusqu'à Michael Bublé.

Il y a aussi la grande musique classique qui vient me chercher jusqu'au plus profond de mon âme.

Je suis une grande fan des époques victoriennes et edwardiennes, époque des règnes de la Reine Victoria entre 1837-1901 et du Roi Édouard entre 1901-1919. C'est l'époque victorienne, surtout, qui m'a fait réalisé qui je suis réellement, soit éclectique.

Les Victoriens étaient éclectiques, c'est-à-dire, très polyvalents dans leurs intérêts. Ils prenaient, par exemple, le meilleur - selon eux - de chaque culture. Ils pouvaient se passionner autant pour l'Orient que pour l'époque médiévale. En effet, une maison victorienne pouvait être décorée d'objets à la fois orientaux et médiévaux.

J'ai des penchants pour certaines choses, bien sur, mais je m'intéresse à tout, des arts aux sciences, de l'archéologie à la géologie...

Je trouve personnellement que toutes ces choses qui m'intéressent se marient très bien ensembles. Par exemple, l'élégance des époques victoriennes et edwardiennes rejoint très bien l'élégance des années '30, '40 et '50; aussi ces mêmes époques influencèrent la mode et la mentalité des années '80. Les années '30 à '50 influencèrent aussi les années '80... et ainsi de suite.

Je suis aussi du style Vintage - je porte des vêtements de modes de d'autres époques. J'aime les modes des époques victoriennes et edwardiennes mais aussi des années '20 à '50 et '80. Alors mon style vestimentaire se situe autour de ces styles particuliers.

L'avez-vous devinez? J'aime l'élégance, la romance, l'originalité...


Moi chez l'antiquaire dans ma jupe datant de 1890 et mon blazer des années 1980s... :)
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR MIEUX VOIR! :)



jeudi 11 novembre 2010

Mon humeur automnale

Le novembre de mon âme...


Je me sens sombre comme le temps,
grise à l'intérieur de tout mon être,
grise dans mon coeur désespéré.

Comme les feuilles automnales qui meurent et se
détachent des arbres,
mon moral tombe petit à petit et à grande vitesse
sur le sol de mon âme.

La grisaille m'envahit,
en fait, je ne vois que des nuages devant moi et
autour de moi.

Le soleil m'ayant abandonné,
point de sourire pour moi car la Lumière s'est cachée
derrière les nuages.

Les nuages refusent de s'écarter,
Ils refusent de se dissiper pour faire
place au soleil.

En attendant la Lumière,
Je désespère dans le novembre de mon âme...


- Caroline D. Goulet

dimanche 7 novembre 2010

Taco Ockerse


Dernièrement, j'ai redécouvert, plutôt découvert Taco, cet artiste bien original né en Indonésie, de parents Européens. Taco Ockerse est un nom néerlandais et bien ordinaire dans les Pays-Bas.

Au Canada, cet artiste fut bien connu pour sa version de "Puttin' on the Ritz" au début des années 1980s. À part ça, dans mon coin du monde, soit l'Amérique du Nord, il ne fut pas très connu. Taco est très populaire depuis ce temps-là en Europe par contre.

Je suis accroc de Taco maintenant! Taco Ockerse nous met de bonne humeur. Il est la joie de vivre! Unique, il est drôle et son originalité, sa créativité, son sens de l'humour, sa belle apparence (j'le trouve cute à mourir!) et sa joie de vivre le rendent absolument charmant. (Eh bien, je ne suis pas la seule au monde à penser ça!)

Selon moi, il est un genre de crooner différent et un vrai gentleman de par son genre et grâce à son beau sourire contagieux et sa magnifique personnalité accessible.

La merveilleuse musique au son unique - de sa propre créativité - de cet artiste coloré a aussi l'art de nous faire sourire!

Voici quelques unes de ses interprétations:
(Note: SVP, lorsque vous avez terminé de regarder un vidéo YouTube,
faites 'back'('retour')pour revenir sur mon blogue, sinon vous le perdrez...)



Puttin' on the Ritz


Singin'in the Rain


Let's Face the Music and Dance


Charleston


Where Did Our Love Go?

Heartbreak City

Cheek to Cheek

After Eight

Credit: Picture from www.taco.us Thank you.